Nathalie Prévost, Experte Santé Bien-être

1 rue Sebastiani, 20000 Ajaccio
06 13 75 21 24
 

Nathalie Prévost, Experte Santé Bien-être

Articles

Envie de prolonger l'été sans se faire engloutir par la spirale infernale de la rentrée ? C'est par ici !

L'automne, propice au ralentissement, aux énergies plus douces et plus lentes, a toujours été ma saison préférée. J'aime cette transition, ce temps des récoltes après les chaleurs et agitations de l'été; le temps d'engranger des forces et des "vitamines" pour passer l'hiver en douceur; le temps aussi d'aborder cette période frénétique qui nous met chaque année sens dessus-dessous : la fameuse rentrée !

 

La liste de mes envies

La rentrée, c'est la reprise du travail, de l'école, des horaires à respecter, des journées à nouveau pleines "d'urgences", d'activités... Dans ce rythme effréné, nos belles résolutions d'été fondent comme neige au soleil. Au risque de perdre très vite de vue nos envies, c'est à dire les choses qui sont vraiment importantes à nos yeux.

Je vous propose donc en un premier temps de vous poser pour réfléchir à vos objectifs, de vos projets pour cette année. Cette étape est capitale ! Puis posez par écrit, clairement et précisément, la liste de vos envies. Ce que vous voulez vivre dans votre famille, votre travail, ce que vous voulez garder au coeur de votre vie. Une carte aux trésors peut vous y aider.

Puis, je vous conseille créer un environnement favorable à une vie zen : réorganiser votre foyer, réinventez votre emploi du temps. Trouvez le rythme qui vous conviendra le mieux pour satisfaire la majeure partie de vos besoins et de vos proches ! Acceptez de planifier des choses, et surtout d'en abandonner ou déléguer certaines. Libérez vous au maximum des fausses contraintes pour ne garder que ce qui est vraiment important.

Je sais, c'est une habitude difficile à prendre au début. J'avais une nette tendance à me jeter à bras le corps dans l'action. Avant. En prenant du recul, grâce à quelques respirations profondes, j'arrive maintenant à attribuer à chaque événement de la journée sa juste place. En temps et en valeur émotionnelle.

Cultiver nos ressources

Pour être certain(e) de vous ressourcer au quotidien, je vous incite à prendre rendez-vous avec vous même, oui, oui, sur votre agenda ! Le temps des récoltes est venu : nourrissez vous de ce, et ceux, qui vous inspirent. Engrangez du positif. C'est la meilleure recette pour rester zen.

Offrez vous un rythme de vie équilibré. Respectez votre besoin de sommeil. Planifiez des temps rien que pour vous, des petiits plaisirs, micro-siestes, respiration, méditation, lecture, chant, crochet, sculpture... que sais-je, du moment que cela vous fait du BIEN !

Continuez à prendre du temps avec les amis, la famille, les personnes qui vous donnent des ailes. Profitez de ce bel été indien corse pour faire de l'activité physique en plein air régulièrement. Octroyez-vous des pauses cocoon, massage, sauna, ou bains dans nos sources chaudes naturelles.

Mon rendez-vous préféré est ma routine du matin, celle qui me fait sortir du lit avec le sourire. J'ai pris l'habitude de me lever un peu plus tôt pour être sûre de la conserver toute l'année. A vous d'inventer la vôtre !

Dernier conseil : fixez vous des objectifs réalistes et modestes au début! Sinon, vous aurez la pression. Et du coup, vous abandonnerez par peur, flemme, à cause des "bonnes" excuses, des doutes ou du manque de confiance en vous.

Ignorez cette petite voix qui vous pousse à vous oublier. Juste, faites ce qui est bon pour vous. Les actes transforment votre quotidien, pas les pensées. Alors quoique vous choisissiez , mettez le en action. Musclez vos alliées : volonté et persévérance. Elles vous aideront à vous réaliser, petit pas à petit pas. Bonne rentrée !

Nathalie Prévost - Experte en gestion du stress et des émotions


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.