Nathalie Prévost, Experte Santé Bien-être

1 rue Sebastiani, 20000 Ajaccio
06 13 75 21 24
 

Nathalie Prévost, Experte Santé Bien-être

Articles

Manger vert pour sauver la planète.

L' idée, lancée par des personnalités et cautionnée par le CNRS et L'INRA, c'est de ne plus manger de chair animale le lundi. 

 

Pourquoi ? Parce que la production de viande intensive est une des activités humaines néfastes pour l'environnement: production de gaz à effets de serre, protection de la ressource en eau, déforestation. Côté santé, une surconsommation  augmente les risques de cancer, de diabète et de maladies cardio-vasculaires. Enfin, bouder la viande industrielle est une façon aussi de s'engager pour le bien-être animal.

 

Mon avis :  Ce "lundi vert" est une façon écologique d'aborder l'équilibre alimentaire. Il peut nous aider à explorer d'autres sources de protéines, comme les algues ou les légumineuses associées aux  céréales. Et il nous rend un certain pouvoir face aux pratiques industrielles abusives.

Perso, je pratique le Green Day un jour sur deux. Sinon, je consomme de la pêche locale, des oeufs  ou de la viande dont je connais la provenance (élevage, abattage).

Question de goût et d'engagement!


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.