Nathalie Prévost, Experte Santé Bien-être

1 rue Sebastiani, 20000 Ajaccio
06 13 75 21 24
 

Nathalie Prévost, Experte Santé Bien-être

Articles

L'automne, propice au ralentissement, aux énergies plus douces et plus lentes, a toujours été ma saison préférée. J'aime cette transition, ce temps des récoltes après les chaleurs et agitations de l'été; le temps d'engranger des forces et des "vitamines" pour passer l'hiver en douceur; le temps aussi d'aborder cette période frénétique qui nous met chaque année sens dessus-dessous : la fameuse rentrée ! Dans ce rythme effréné, nos belles résolutions d'été fondent comme neige au soleil. Au risque de perdre très vite de vue nos envies, c'est à dire les choses qui sont vraiment importantes à nos yeux.

Alors il est impératif de ralentir, de cultiver ses ressources, de puiser dans le calme de  notre belle nature pour se ressourcer. Moi, je profite de ces beaux jours d'été indien pour me perdre dans les sentiers désertés, nez au vent, sens à l'affût... Je glane, et je trouve des trésors, je glane, comme cette manne de noisettes sauvages qui a gonflé ma besace, il y a quelques jours.

A Nuciola  est l'alliée  idéale pour passer un bon hiver. Elle se conserve  bien, en coque, torréfiée entière ou en poudre (elles remplacent avantageusement la chapelure sur un gratin, comme me l'a suggéré une fine cuisinière). Très riche  en protéines, en bons acides gras qui protègent le coeur, hypoglycémiante, régulatrice du cholestérol, anti-inflammatoire, elle recèle surtout la vitamine E, indispensable à une bonne immunité. Donc un vrai plus pour affronter les premiers frimas.

Mon conseil santé : une quinzaine de  noisettes constitue la collation idéale en fin d'après-midi. On peut même les associer avec un fruit de saison (poire ou raisin). La Nuciola potentialise l'absorption des vitamines du fruit !

Nathalie Prévost / www.corseame.com


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.