Nathalie Prévost, Experte Santé Bien-être

1 rue Sebastiani, 20000 Ajaccio
06 13 75 21 24
 

Nathalie Prévost, Experte Santé Bien-être

Articles

Envie de repartir d’un bon pied après les vacances ? Découvrez la tendance n°1 qui peut vous y aider : Bouger mais en musique !

Basta la caïpirinha ! Salut la capoeira... Pourquoi ? Parce que la capoeira est bénéfique pour le corps et pour l'esprit. Cet art martial afro-brésilien puise, dit-on, ses racines dans les techniques de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. Ludique et souvent acrobatique, il unit la musique, le chant et l'expression corporelle dans des valeurs positives telles que la tolérance, la créativité ou la convivialité.

Du coup, il renforce l'endurance, l'agilité et la concentration tout en améliorant le sens du rythme, les réflexes et la coordination.

Venez découvrir la capoeira au Lazaret le 14 septembre prochain à 18h. Puis, enfilez votre abadá (pantalon blanc traditionnel) avant de filer au chouette DOJO du CSJC (ancien CREPS) d'Ajaccio pour un cours d'essai gratuit.  

Tous les mardi 19h30 - 21h. Contact : Emmanuel au  06.27.60.22.03

La capoeira ne demande pas de compétences physiques particulières, mais vous avez une fragilité cardiaque, articulaire ou d'équilibre, enfilez plutôt une tenue souple, et filez salle Madeios pour un cours de Gym Essentielle.

Ce doux mélange de pilates, d’abdologie Gasquet, de stretching et de techniques énergétiques favorise le renforcement musculaire et le confort articulaire, en musique.

A essayer aussi la nouveauté de la rentrée, l’Alfama, qui associe mouvements et danses harmonisants.

Gym essentielle et Alafama - Salle Madeios - 1 rue Comte Bacciochi - Ajaccio Contact : Marie Jo au 06.75.13.55.30


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.