Nathalie Prévost, Experte Santé Bien-être

1 rue Sebastiani, 20000 Ajaccio
06 13 75 21 24
 

Nathalie Prévost, Experte Santé Bien-être

Articles

Du premier cri au dernier soupir, le souffle est ce qui nous anime. Et s’il était aussi une clé pour la paix de notre corps et de notre esprit ?

 

Ai-je été bien inspirée en choisissant de poser mes valises en Corse, il y a dix ans, mon diplôme d’infirmière en poche ?

J’avais besoin de changer d’air. La nature, généreuse et omniprésente, l’art de vivre corse me laissaient à penser qu’ici, je pourrais enfin respirer et me régénérer. En toute liberté.

Mon intuition était bonne : j’ai trouvé ici un second souffle.

 

Aujourd’hui relaxologue, j’accompagne ceux qui, étouffés par le stress et les complications, ont l’impression de manquer d’air. Un pont entre le corps et l’esprit Pourtant, me direz-vous, respirer n’est-elle pas la chose la plus simple et naturelle du monde ?

Oui. Si ce n’est que notre souffle est directement relié à nos émotions. Or, notre rythme de vie moderne, très exigeant, impacte négativement nos émotions donc affecte directement nos capacités respiratoires.

 

Sous l’effet du stress, beaucoup de nos muscles sont sous tension permanente. Épaules bloquées, diaphragme serré, ventre comprimé n’autorisent qu’une respiration “haute” qui épuise et entretient les perturbations émotionnelles. Du coup, de plus en plus de personnes, même les plus sportives, se sentent à bout de souffle, physiquement et moralement.

Un second souffle

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de techniques très sophistiquées pour intégrer les bienfaits de la respiration au quotidien. Bien qu’elle soit une fonction autonome, nous sommes les seuls êtres vivants à pouvoir agir sur sa fréquence et son amplitude.

 

Juste, offrez lui une attention continue quelques minutes par jour et vous retrouverez vite les bons réflexes, ceux que vous aviez naturellement tout bébé !

Entraînez vous d’abord à ralentir votre rythme respiratoire pour vous relaxer, retrouver votre équilibre émotionnel, votre énergie positive et un sommeil de qualité.

Inspirez, soufflez Autre secret, expirez le plus lentement et profondément possible sans forcer musculairement. L’expiration apaise, élimine les toxines et calme la douleur.

 

L’inspiration, elle, remplit nos poumons d’un air riche en oxygène, ce comburant qui nourrit chaque cellule de l’organisme.

 

Plus subtilement, l’inspiration est celle qui nous anime : elle impulse un mouvement intérieur qui nous incite à agir, booste notre créativité et nos facultés d’adaptation, indispensables à une vie équilibrée.

 

Ressource ultime: pratiquez le plus possible en plein air. Plage ou montagne, laissez vous inspirer par notre Corse et soufflez !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.